L'AFP a annoncé ce jeudi que Sadio Mané devrait être appelé par Aliou Cissé pour participer à la Coupe du monde au Qatar (20 novembre - 18 décembre). Un membre de la fédération sénégalaise de football l'a en effet confirmé à l'agence : « Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain (vendredi) ».
Sorti blessé mardi en Bundesliga lors de la large victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême (6-1) après un coup reçu en dessous du genou, Sadio Mané passe depuis de nombreux examens pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Encore ce jeudi, le médecin de la sélection sénégalaise Manuel Afonso est présent à Munich aux côtés de son joueur.
Le Sénégal prêt à prendre le risque
Si Mané a d'abord cru devoir déclarer forfait, la tendance semble maintenant être favorable pour la présence du 2e du dernier Ballon d'Or au Qatar, quitte à ce qu'il ne soit pas apte pour le début de la compétition. Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé dévoilera vendredi à 10 heures (11 heures en France) sa liste de joueur pour la Coupe du monde.