Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13199 du 24/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idrissa Seck, président de « rewmi » : « Je travaille à constituer une équipe alternative »
Publié le samedi 24 mai 2014   |  Le Soleil


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien Premier ministre et maire de Thiès, Idrissa Seck a rencontré, jeudi, ses proches collaborateurs, militants, de son parti ainsi que les alliés avec qui il a bâti la coalition « And Défar Thiès » pour les élections locales du 29 juin 2014. Il a annoncé aux militants qu’il travaille à constituer une équipe alternative au pouvoir actuel.
Déclinant sa feuille de route en direction des échéances de juin, Idrissa Seck a dit qu’il travaille à constituer une équipe alternative au pouvoir en place. Pour lui, ces élections locales constitueront un test pour cette équipe qu’il est en train de créer afin de faire face au pouvoir actuel qui a montré ses limites. Dans cette perspective, Idrissa Seck compte sillonner, avant la campagne, les différents départements du pays pour donner des instructions sur les élections locales. « Nous avons installé dans les 552 communes mais aussi dans 37 centres où les Sénégalais ont l’habitude de voter, des structures communales composées de cadres compétents avec qui nous allons construire cette équipe alternative », a dit le maire de Thiès.
L’ancien Premier ministre annonce déjà sa victoire à ces joutes locales. « Pour moi, gagner la ville de Thiès n’est pas le problème mais ceux qui devraient la gérer après. Pour dire simplement que je travaille au rayonnement de ma ville natale, de mon pays le Sénégal et de l’Afrique en général », a-t-il soutenu. Idrissa Seck a donné des explications sur son absence du territoire ajoutant que sous peu, les Thiessois le sauront le moment venu.
Sur l’actualité, Idrissa Seck a évoqué les violences dans les campus universitaires, en dénonçant l’intervention des forces de l’ordre au campus universitaire de l’Ucad et leur comportement vis-à-vis des étudiants. Il n’a pas manqué d’interpeler les autorités, le chef de l’Etat au premier rang, pour les rappeler que l’éducation et le savoir ont une large part dans le processus de développement d’un pays qui se veut émergent. Par ailleurs, il a demandé aux populations de Thiès de réserver un accueil digne au président Macky Sall lors de sa visite prévue le 5 juin prochain dans le cadre du conseil des ministres décentralisé et de l’écouter sachant que les populations sénégalaises attendent toujours les ruptures qu’il avait promises pour enfin voir le bout du tunnel.

 Commentaires