Lors d'une visite effectuée au Sénégal samedi, le président du CIO, Thomas Bach, a informé le chef de l'État de l'avancée des préparatifs du tout premier événement olympique à se tenir en Afrique : les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) qui se dérouleront à Dakar en 2026.
"C'est un immense plaisir de se retrouver enfin après la pandémie de COVID-19", a confié le président Thomas Bach à l'issue de la rencontre. "Je tiens à remercier le président Macky Sall pour le soutien qu'il apporte à la jeunesse du Sénégal, au sport et au Mouvement olympique. Grâce à cet appui, nous sommes certains que les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu ici, au Sénégal, dans quatre ans seront un succès."
Le président du CIO a déclaré attendre avec impatience la tenue de cet événement : "Nous avons hâte de revenir ici pour vivre ce premier événement olympique organisé sur le sol africain, un événement pour l'Afrique, avec l'Afrique, qui accueillera la jeunesse du monde au Sénégal."... suite de l'article sur Autre presse