Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la société civile lance une initiative «contre un 3ème mandat» de Macky Sall
Publié le vendredi 28 octobre 2022  |  RFI
Rassemblement
© aDakar.com par BL
Rassemblement pacifique en soutien à la Palestine
Dakar, le 21 mai 2021 - Des organisations musulmanes et de la société civile ont manifesté, ce vendredi 21 mai 2021, à Dakar en soutien au peuple de la Palestine.
Comment


Au Sénégal, une initiative lancée ce jeudi par une dizaine d’organisations de la société civile « contre un troisième mandat ». Le président Macky Sall, au pouvoir depuis dix ans, reste flou sur des intentions pour la prochaine présidentielle fixée en 2024, mais le débat agite la classe politique. Dans une lettre ouverte, les organisations signataires appellent le chef de l’État à s’exprimer clairement, et à respecter la Constitution, qui stipule dans son article 27 : « Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs »

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

« Jàmm a Gën 3ᵉ mandat » en wolof, « la paix vaut mieux qu’un troisième mandat », c’est le nom de cette initiative. Si le président Macky Sall ne s’est pas exprimé clairement sur une éventuelle troisième candidature, « il y a des prémices », s’inquiète Senghane Senghor, chargé des affaires juridiques de la RADDHO, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires