Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dakar défend un contrat d’armes jugé douteux impliquant une société israélienne
Publié le vendredi 28 octobre 2022  |  fr.timesofisrael.com
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.
Comment


Le contrat avec le Sénégal n'aurait pas été signé par un homme d'affaires nigérien douteux, mais pour son compte par le fondateur d'une compagnie israélienne

Le gouvernement sénégalais a invoqué le secret Défense jeudi pour justifier un contrat d’achat d’armes passé pour le ministère de l’Environnement avec une société dirigée selon un consortium de journalistes par un homme d’affaires nigérien mis en cause dans des marchés d’armement douteux.

Le consortium Organized Crime and Corruption Reporting Project (OCCRP) rapporte sur son site que l’État sénégalais a signé début 2022 un contrat de 77 millions de dollars avec une société peu connue pour la fourniture de fusils d’assaut, pistolets semi-automatiques, munitions et autres équipements destinés au ministère de l’Environnement.

La société en question, Lavie Commercial Brokers, créée seulement quelques semaines auparavant, est dirigée par le Nigérien Aboubakar Hima, dit l’OCCRP.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires