Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Règlement d’un contentieux sur l’implantation d’une cimenterie au Sénégal par un industriel nigérian
Publié le jeudi 5 decembre 2013   |  Xinhua




 Vos outils




Un conflit foncier opposant l'industriel nigérian Aliko Dangote et les héritiers de Serigne Saliou Mbacké, ancien Khalife général des mourides (puissante confrérie religieuse) au sujet de l'implantation d' une cimenterie à Pout, à 50 km de Dakar, a été réglé à l'amiable, rapporte la presse locale.

Le contentieux empêchait jusqu' ici la finition des travaux et le démarrage de la cimenterie qui empiète, sur les terres appartenant au chef religieux, selon ses héritiers.

Pour régler ce conflit foncier, l' industriel nigérian a payé à la famille de l'ancien khalife un dédommagement d' un montant de 6.660 milliards FCFA, indique le quotidien privé "Enquête".

Les deux parties (Dangote SA et les héritiers du marabout) trouvent ainsi un accord après plusieurs années. Leur différent avait été même porté devant la justice sénégalaise.

Aux termes de l' accord, note le journal Enquête, "le milliardaire nigérian versera la somme de 6 milliards 660 millions CFA aux héritiers (du marabout), qui pour leur part vont renoncer entièrement et intégralement à leurs droits sur l' intégralité du périmètre occupé par l' industriel nigérian et lui transfère le périmètre ainsi que les droits qui y sont attaché".

La cimenterie Dangote sera la troisième du Sénégal.

 Commentaires