Plusieurs quartiers de la capitale étaient privés hier d’électricité. Du centre-ville à Scat Urbam, Liberté 6, Yoff Nord foire, en passant par les Parcelles Assainies, Guédiawaye… l’électricité a été coupée pendant plusieurs heures. Des coupures étaient également signalées à l’intérieur du pays, notamment à Louga, Thiès, Saint-Louis, Bambey, Tivaouane. Le courant est tantôt rétabli, tantôt coupé. La Senelec explique les raisons du black-out en évoquant un incident sur ses réseaux.
« La Senelec informe son aimable clientèle qu’un incident survenu à la centrale Gouina de Manantali à 8 h 41 a entrainé la perte du réseau interconnecté causant des perturbations sur la fourniture d’électricité constatées un peu partout sur le territoire national », lit-on dans la note.
La Senelec souligne qu’elle a immédiatement mis en marche sa procédure de reprise de service avec les centrales au Sénégal pour rétablir l’alimentation. « Cette réactivité de toutes les équipes de Senelec a permis une reprise progressive qui a débuté à 9 h 31 et a été complétée à 11 h 5. Senelec présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments occasionnés par ces perturbations indépendantes de sa volonté.»