Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEDEAO annule son sommet extraordinaire prévu à Dakar
Publié le vendredi 7 octobre 2022  |  aDakar.com
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Accra
Samedi 04 juin 2022, à Accra. La cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de la CEDEAO en présence du Président de la République , S.E.M. Macky Sall.
Comment


Les chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEA0) devaient se réunir, à Dakar, au Sénégal, le 14 octobre prochain.

Au menu de ce sommet extraordinaire, il devait être notamment question la situation au Burkina Faso où un coup d’État a chassé le chef de la Transition, le lieutenant-colonel Damiba. Finalement, suite aux dernières évolutions à Ouagadougou, les chefs d’État de la CEDEAO n’ont pas relevé l’urgence de tenir le sommet.

Le satisfécit de la mission de la CEDEAO conduite à Ouagadougou par l’ancien président du Niger Mahamadou Issoufou auprès du Capitaine Ibrahim Traoré est pour beaucoup dans l’annulation du sommet de Dakar.

En effet, le 4 octobre dernier, le médiateur de la CEDEAO a rencontré dans la capitale du Burkina Faso le nouveau président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MSPR) qui a donné des assurances quant à la poursuite de la Transition et le respect des engagements du Burkina Faso vis-à-vis de la CEDEAO.

Makhtar C.
Commentaires