La Douane sénégalaise a mis la main sur un kilogramme de cocaïne trouvé dans un bus en provenance du Mali, rapporte un communiqué reçu à APA.
La saisie a été opérée lundi par les douaniers en poste à Kidira (Est), précise le communiqué, ajoutant que le chauffeur a confié aux douaniers qui l'interrogeaient ‘'qu'il ne faisait que transporter le colis qui portait les coordonnées téléphoniques du destinataire''.
‘'Le colis a été placé, dans le cadre d'une livraison surveillée, sous la surveillance de deux agents des Douanes en civil jusqu'à Dakar'', note le communiqué qui révèle l'arrestation, au terme d'une ‘'livraison surveillance'' d'une personne de ‘'nationalité nigériane, présumée coupable de trafic international de drogue dure''.
‘'Ce dernier est actuellement placé en garde-à-vue à la police en attendant son déferrement, dans les prochaines heures, au Parquet du Tribunal régional Hors Classe de Dakar'', ajoute le communiqué non sans rappeler que la douane sénégalaise a procédé depuis le début de l'année
‘'à la saisie de 3, 7 tonnes de chanvre indien et 3 kg de cocaïne''.