Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: avant la nomination du nouveau Premier ministre, Macky Sall prône «l’unité»
Publié le samedi 17 septembre 2022  |  RFI
Visite
© Présidence par PMD
Visite de courtoisie du président Macky Sall au Khalife général des Mourides en prélude au Grand Magal de Touba
Touba, le 10 septembre 2022 - Le président de la République Macky Sall a rendu une visite de courtoisie au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké à quelques jours de la célébration du Grand Magal de Touba.
Comment


C’est ce samedi 17 septembre, à 11h TU, que sera nommé le nouveau Premier ministre sénégalais, selon la radio-télévision publique. Un gouvernement sera formé dans la foulée. Avant cela, le président Macky Sall s’est adressé à la Nation, dans la soirée de vendredi. Le chef de l’État a notamment déploré la rentrée parlementaire chaotique, lundi, marquée par des heurts à l’Assemblée.

C’était le premier message à la Nation du président Macky Sall depuis les élections législatives du 31 juillet, marquées par une forte percée de l’opposition. « La composition de la nouvelle Assemblée reflète la liberté et la pluralité de nos choix », a déclaré le chef de l’État, vendredi 16 septembre dans la soirée, en insistant sur « l’unité de la Nation » et « le vivre ensemble » :

« Je regrette profondément les incidents survenus à l’occasion de l’élection du bureau de l’Assemblée nationale.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires