Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13058 du 4/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pape Maël Diop, directeur des ADS : « Des aéroports seront construits à Touba et à Matam pour un coût de 14 milliards de FCfa »
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Le Soleil


Pape
© Autre presse par DR
Pape Maël Diop, directeur des ADS (Aéroports du Sénégal)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur des Aéroports du Sénégal (Ads), Pape Maël Diop, a annoncé hier à Saint-Louis la décision de l'Etat de poser en 2014, après le Magal de Touba, les premières pierres des aéroports de Touba et de Matam qui vont coûter plus de 14 milliards FCfa.
Si l'aéroport de Touba doit avoir une piste de 3500 mètres, celui de Matam disposera d'une piste de 2 kilomètres, a-t-il précisé, soulignant que ces aéroports modernes seront dotés d'équipements de dernier cri, de salons présidentiel, d'honneur, de Vip, d'aérogares et de tours de contrôle qui n'auront rien à envier aux équipements des aéroports des autres pays. En marge de la réunion de mise en place des comités techniques et de pilotage du projet de développement touristique de Saint-Louis présidée par le ministre du Tourisme Oumar Guèye au conseil régional de Saint-Louis, Pape Maël Diop a précisé que la réhabilitation de l'aéroport international de Dakhar Bango de Saint-Louis permettra d'allonger la piste sur 500 mètres.
Les retombées économiques et sociales de ce projet seront difficilement quantifiables à Saint-Louis et dans la région Nord, a-t-il ajouté, précisant que l'aéroport flambant neuf de Saint-Louis pourra accueillir des vols européens qui n'auront plus besoin d'aller atterrir à Dakar. «De plus, c'est un projet qui permettra de développer le tourisme dans la région Nord et de rapprocher davantage les populations de ces aéroports», a-t-il ajouté. Face à la presse, Pape Maël Diop a réaffirmé sa volonté de traduire en actes la vision du chef de l'Etat en matière de développement des transports aériens.

Mbagnick Kharachi DIAGNE

 Commentaires