L’Alliance Pour la République a exprimé, mardi, sa satisfaction à la suite de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale. Dans un communiqué parvenu à Senego, l’Apr dit assuré de son soutien ferme et résolu à Amadou Marne Diop. Seydou Gueye et Cie précisent que le choix porté sur le maire de Richard Toll, traduit leur volonté d’insuffler à la fois, une nouvelle dynamique et une responsabilisation continue et diversifiée de leurs ressources humaines politiques mais aussi de toutes les compétences utiles au développement du pays. Ils ont aussi condamné l’attitude de Guy Marius Sagna et Cie qui se sont illustrés par la violence physique et verbale au cours de l’installation de la deuxième personnalité du pays.
A la suite de l’installation, lundi 12 septembre 2022 de la 14ème Législature, l’Alliance Pour la République adresse ses chaleureuses félicitations aux députés, membres de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar et les exhorte à ne ménager aucun effort pour défendre l’intérêt de nos compatriotes et l’émergence de notre pays, en accompagnant dans le cadre de leur mission, l’action du Président de la République, S.E.M Macky SALL.
Amamdou Mame Diop au perchoir
Aussi, l’Alliance Pour la République se réjouit-elle de l’élection de Monsieur Amadou Marne DIOP, Président de l’Assemblée nationale du Sénégal et l’assure de son soutien ferme et résolu. L’élection de ce membre fondateur de notre parti, procède sans nul doute, d’un choix pertinent, fondé d’une part sur une légitimité politique et historique incontestable, député et maire réélu chaque fois et d’une expérience et compétence professionnelle avérées.
En vérité le choix porté sur le Président Amadou Marne DIOP traduit notre volonté d’insuffler à la fois, une nouvelle dynamique et une responsabilisation continue et diversifiée de nos ressources humaines politiques mais aussi de toutes les compétences utiles au développement de notre pays.