Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sénégal: Tenue à Dakar de la 18-ème Conférence ministérielle africaine sur l’environnement avec la participation du Maroc
Publié le lundi 12 septembre 2022  |  maroc-diplomatique.net
Conférence
© aDakar.com par A. Seck
Conférence ministérielle africaine sur la propriété intellectuelle
Dakar, le 04 Novembre 2015 - Le Premier ministre a présidé la cérémonie d`ouverture de la Conférence ministérielle africaine sur la propriété intellectuelle. La manifestation se tient du 3 au 5 novembre 2015 au King Fahd Palace.
Comment


Les travaux de la 18-ème session de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE) s’ouvrent, lundi à Dakar, au Sénégal, et dureront jusqu’au 16 septembre, avec la participation de représentants de pays africains dont le Maroc.
Selon le Programme des Nations unies pour l’Environnement (PNUE), la conférence aura pour thème « Assurer le bien-être des populations et assurer la durabilité environnementale en Afrique. »

Jusqu’au 16 septembre, les participants se pencheront sur les moyens de garantir une reprise centrée sur les personnes, à travers des actions respectueuses de l’environnement qui créent des emplois et améliorent les moyens de subsistance.

La rencontre sera l’occasion de passer en revue les opportunités et les défis environnementaux en Afrique dans l’ère post-Covid-19. Il s’agit aussi d’examiner d’autres questions liées au développement durable au niveau du continent.

Les ministres discuteront, en outre, des moyens de rendre la CMAE, principal forum ministériel sur l’environnement en Afrique, plus forte et plus efficace, d’autant plus que le continent est confronté à d’énormes défis environnementaux, notamment le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution, selon les organisateurs.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires