Après le communiqué de la Rts1 informant qu’elle a raflé l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe du monde 2022 sur l’ensemble du territoire national, c’est au tour du groupe Emédia invest de faire face à la presse. Ce, pour apporter la réplique.
Ce vendredi, Mamadou Ibra Kane a fait face à la presse avec un pool d’avocats, engagé pour faire valoir ce qu’ils estiment être leur droit. Car pour le patron de Emédia Invest, c’est eux qui ont remporté l’exclusivité des droits de retransmission de la Coupe du monde au Sénégal.
Le Directeur de Emédia Invest de préciser, qu’en engageant le processus, ils avaient pris toutes les dispositions pour présenter un dossier sans faille. «Emédia s’y est pris très tôt, ne négligeant aucun aspect pour, à l’arrivée, présenter un dossier solide susceptible de remporter l’appel d’offre lequel comportait des exigences auxquelles s’est conformée Emédia qui a été désignée attributaire des droits le 24 juin 2022», dit-il.
Il n’a pas manqué de lancer une pique à son ‘’concurrent’’: « La Rts est un établissement public que nous respectons, qui bénéficie de financements publics. Elle n’est astreinte qu’à l’équilibre. Or, elle étouffe le marché en faussant les règles, elle rafle les commandes publiques et privées.
L’Etat du Sénégal se substitue à la Rts dans une procédure d’appel d’offres concernant une affaire strictement privée.» Le directeur général Emédia déclare que la Rts, qui dit avoir bénéficié de l’exclusivité des droits Tv de la coupe du monde, va rafler toute la publicité si ses menées aboutissent. D’où leur décision de faire face. Ils n’écartent pas de porter l’affaire au niveau du tribunal arbitral, en Suisse.