Longue de deux jours, le coup d’envoi de la ‘’semaine’’ africaine des Tic sera donné aujourd’hui, avec une série de panels qui se dérouleront au CICES, dans le cadre de la FIDAK (Foire Internationale de Dakar).
Au programme de ces deux jours axés sur les technologies, il y aura la visite du Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Habiboulaye Dièye, dans les stands des ministères et partenaires à forte utilisation numérique représentés à la FIDAK.
Elle sera suivie du lancement, le lendemain, d’une campagne de sensibilisation et de communication sur la journée ‘’zéro papier’’ (dématérialisation et l’apport du numérique dans le développement économique et social) soutenue par ledit ministère.
S’agissant des panels, les thématiques développées seront, ‘’Les TIC, un outil efficace pour l’Intégration africaine’’ et ‘’TIC et bonne gouvernance’’. Ils seront respectivement modérés par Alex Corenthin, le Président ISOC chapitre Sénégal, et Khassoum Wone, le Directeur Général de ADIE.