Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : l’armée, entraînée dans la politique, assure maintenir ses effectifs au Mali
Publié le samedi 20 aout 2022  |  Le Figaro
4
© aDakar.com par LM
4 avril 2022 - La retraite aux flambeaux devant les grilles du palais de la République
Dakar, le 3 avril 2022 - Les forces armées ont procédé à la retraite aux flambeaux. Comme il est de tradition, les militaires étaient de passage devant les grilles du palais de la République.
Comment


L’armée sénégalaise, une des principales contributrices en soldats et policiers à la force de l’ONU chez le voisin malien, a assuré maintenir son niveau de participation à la Minusma, répondant au principal opposant sénégalais et candidat déclaré à la présidentielle.

Le bataillon sénégalais basé à Sévaré (centre du Mali) a entamé sa relève cette semaine, a rapporté la Minusma sur les réseaux sociaux.

Propagation

Le principal opposant sénégalais, Ousmane Sonko, s’est servi du Mali pour attaquer le président Macky Sall et la France jeudi quand il a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024. Il a aussi exprimé un soutien appuyé au chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta. «Nous avons vu que Macky Sall a rapatrié les quelques éléments sénégalais qui étaient là-bas, puisqu’ils n’étaient pas là-bas en tant que Sénégalais, ils étaient là-bas parce que la France lui avait demandé d’amener des troupes», a dit Ousmane Sonko.
... suite de l'article sur Le Figaro

Commentaires