Les journalistes sénégalais ont rencontré hier le comité de pilotage de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Comité national d'organisation de son XVe sommet, dans le cadre d’une mission d’harmonisation de l’OIF Dakar, du 02 au 04 décembre.
Ladite rencontre s’est déroulée sous la conduite d’Ousmane Paye, le conseiller spécial du secrétaire général de l'OIF. Il est question que la mission d’harmonisation du comité de pilotage, avec les hauts responsables du Comité national d’organisation (DGF), se tienne un an, avant la tenue du Sommet, selon un communiqué émis par l’organisation en question.
Prévue à 9H30, à la salle de réunion du Grand Théâtre de Dakar, cette conférence sera suivie d’une autre qui se tiendra mercredi prochain. Le prochain sommet de la Francophonie est prévu au Sénégal, les 29 et 30 novembre 2014 et aura pour thème : ‘’Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement’’.
La République démocratique du Congo, hôte du XIVe Sommet de la Francophonie, a officiellement transmis la présidence de la Conférence ministérielle à la République du Sénégal, à l’occasion de la 29e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie tenue à Paris, les 7 et 8 novembre derniers. Le Sénégal a accueilli la Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage en 1989.