Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Canada: le Sénégal dénonce une volonté de minimiser l’arrestation musclée et la « violence physique et morale humiliante » contre sa diplomate (communiqué)
Publié le dimanche 14 aout 2022  |  actucameroun.com
La
© Autre presse par DR
La ministre des Affaires étrangères au chevet des réfugiés sénégalais d`Ukraine
Paris, le 18 mars 2022 - La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`Extérieur, Aïssata Tall Sall, a rendu visite aux Sénégalais rapatriés d`Ukraine et qui sont arrivés à en France.
Comment


L’Ambassade du Sénégal à Ottawa, au Canada a diffusé un communiqué sur l’affaire de la diplomate sénégalaise victime de violence policière la semaine dernière.

Dans un long document, la représentation diplomatique sénégalaise au Canada a réaffirmé la « violence physique et morale humiliante » subie par la Conseillère aux Affaires étrangères.

« A la suite de l’incident malheureux qui a impliqué Madame Niang Oumou Kalsoum SALL, Conseiller des Affaires étrangères, agent de l’Ambassade, il a été noté la diffusion dans les médias d’informations fausses et choquantes sur sa personne. Or, l’intéressée a été victime dans son domicile de violences policières inadmissibles, en présence de ses enfants mineurs, dont un à besoins spécifiques », a écrit l’ambassade du Sénégal à Ottawa.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires