Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022 : Ce ne sera plus Pays Bas-Sénégal
Publié le jeudi 11 aout 2022  |  Rewmi
Elim.
© aDakar.com par BL
Elim. CAN 2023 - Le Sénégal domine le Rwanda 1-0
Dakar, le 7 juin 2022 - Les Lions de la Téranga se sont imposés, 1-0, face au Rwanda, au stade Me Abdoulaye Wade, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Comment


Les organisateurs de la Coupe du monde 2022 ont confirmé à RMC Sport ce mercredi un changement de la date d’ouverture du tournoi disputé au Qatar. Le Mondial débutera donc le 20 novembre avec une affiche inaugurale entre l’Equateur et le Qatar.

La tradition récente sera finalement respectée et le pays hôte lancera bien la Coupe du monde 2022. Si la FIFA avait choisi de programmer le match Sénégal-Pays Bas en ouverture du Mondial, les organisateurs qatariens du Comité Suprême ont confirmé ce mercredi à RMC Sport leur volonté d’avancer la date du tournoi.

Au lieu de débuter le 21 novembre prochain, la compétition commencera le dimanche 20 novembre. Un changement qui va permettre au Qatar de jouer le match inaugural face à l’Equateur. La décision sera officialisée plus tard ce mercredi par la FIFA selon les informations transmises à RMC Sport.

Dans le cadre de ce changement, le match Pays-Bas – Sénégal serait déplacé de 13H00 heures locales (10H00 GMT) à 19H00 (16H00 GMT). « C’est un meilleur créneau pour les deux équipes en termes de diffusion à la télévision et pour d’autres secteurs », a expliqué la source.

Une cérémonie « spectaculaire »

Le match d’ouverture devait normalement opposér le Sénégal aux Pays-Bas mais la cérémonie d’ouverture officielle était quand même prévue en marge du match entre le Qatar et l’Equateur plus tard dans la soirée du 21 novembre.

Finalement le match du Qatar face à l’Équateur sera avancé d’une journée avec une cérémonie d’ouverture que l’on annonce « assez spectaculaire » au sein du Comité Suprême.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment