Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Meurtres de villageois à Madagascar: des suspects abattus par les gendarmes
Publié le jeudi 4 aout 2022  |  RFI
Opération
© aDakar.com par BL
Opération de sécurisation à Keur Massar et Tivaouane Peulh
Dakar, le 1 août 2021 - La Légion de gendarmerie Ouest a mené une vaste opération de sécurisation, durant le week-end, à Tivaouane Peulh et Keur Massar.
Comment


À Madagascar, les enquêtes continuent pour retrouver les auteurs d'un massacre perpétré vendredi dernier dans un hameau à 80 kilomètres de la capitale. Des bandits ont brûlé vif 32 personnes, barricadées dans leur maison, dont une quinzaine d’enfants. La gendarmerie a lancé des avis de recherche contre les présumés auteurs, toujours en cavale.

Trois suspects ont été abattus par la gendarmerie. Ces suspects ont tiré à bout portant sur les forces de l’ordre alors qu’ils étaient appréhendés. Il y a aussi 25 arrestations de complices, selon une source au sein de la gendarmerie nationale. Un premier déferrement au tribunal a lieu aujourd’hui. Les six cerveaux, eux, sont toujours en cavale et des avis de recherche ont été lancés.

Vendredi dernier, les forces de l’ordre et le ministère de la Défense ont rapidement privilégié la thèse des dahalos, les voleurs de bétail, pour expliquer le massacre. Le district d’Ankazobe est classé zone rouge en matière d’insécurité et de vol de zébus.
Commentaires