Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale : Yaw-Wallu obtient 71 sièges, Bby 64
Publié le lundi 1 aout 2022  |  senenews.com
Séance
© aDakar.com par BL
Séance plénière: le ministre de l`Intérieur devant l`Assemblée nationale
Dakar, le 8 décembre 2021 - le ministre de l`Intérieur était devant les députés de l`Assemblée nationale, pour le vote de son budget pour l`exercice 2022.
Comment


Ce 31 juillet, les Sénégalais votaient pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. Selon les résultats sortis des urnes, l’inter coalition Yewwi-Wallu semble scellée une alliance pour décrocher la majorité parlementaire.

Bien que la tête de liste nationale de BBY refuse la cohabitation et revendique 30 départements, les carottes semblent cuites.

→ A LIRE AUSSI : Diourbel : Du nouveau dans l’affaire du fils de Moustapha Cissé Lo, arrêté avec deux membres de Yewwi-Wallu

Pour preuve, selon L’OBS, sur 140 sièges, l’inter coalition Yewwi-Wqallu a obtenu 71 sièges, 64 sièges pour Benno Bokk Yakaar, 2 pour la coalition Aar Sénégal, 1 pour Bokk Gis-Gis, 1 pour Bunt-Bi et 1 pour Les Serviteurs.

Quoi qu’on dise c’est la Bérézina ! La débâcle de la coalition au pouvoir est cuisante. L’inter-coalition, l’ingénieuse trouvaille des deux principaux blocs de l’opposition Yewwi Askan wi et Wallu Sénégal a opéré une véritable razzia dans presque toutes les capitales régionales.

→ A LIRE AUSSI : Direct – Live/Législatives : Les premiers résultats publiés, une tendance claire se dessine

Si à Dakar, Touba, Ziguinchor la victoire de l’opposition était entendue, grande a été la surprise de voir l’inter-coalition Yewwi-Wallu renverser littéralement la tendance dans des départements comme Louga avec des scores sans appel.
Commentaires