Au Sénégal, les propos de l’opposant Ousmane Sonko sur le reste des partis de l’opposition ne passent pas. La Coalition Convergence démocratique Bokk Gis Gis, s’est violemment attaquée au meneur de Yewwi Askan Wi, après avoir rejeté les accusations de ce dernier. « La coalition Bokk Gis Gis Liggeey, dont je suis membre, n’est pas achetable ni manipulable. Elle est dirigée par des hommes intègres qui ne sont intéressés que par le développement de ce pays. Nous n’avons reçu aucun centime venant de Macky Sall comme le prétend ce menteur » a déclaré Mouhamadou Lamine Massaly, un homme réputé proche du député Pape Diop.
Il ne « cherche qu’à mener notre pays vers le fond »
Le « menteur » dont il parle n’est autre que Ousmane Sonko qui a en effet, accusé le reste de l’opposition de « rouler pour Macky Sall ». M Massaly invite les Sénégalais à ne plus écouter l’opposant parce qu’il ne « cherche qu’à mener notre pays vers le fond ». Ousmane Sonko, est selon ce membre de Bokk Gis Gis Liggeey, un « danger pour la stabilité » du Sénégal. Il s’en est également pris aux membres de la coalition Yewwi Askan Wi. Pour lui, ils sont des personnes peu recommandables, des « fossoyeurs de la République qui ne méritent nullement aucune attention ».
Mouhamadou Lamine Massaly a par ailleurs rappeler que toute l’opposition avait soutenu Ousmane Sonko en son temps quand il avait des ennuis avec le régime actuel. « Quand cet homme avait des problèmes avec le régime de Macky Sall, il avait appelé tous les membres de l’opposition pour qu’ils viennent lui prêter main forte. Comme par enchantement, ce leader raté insulte les personnes qui l’ont défendu » assène t-il encore.