Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La saison des pluies au Sénégal, synonyme de galère pour les travailleurs du secteur informel
Publié le samedi 23 juillet 2022  |  RFI
Visite
© aDakar.com par BL
Visite du ministre de l`Intérieur dans les quartiers inondés de la région de Dakar
Dakar, le 23 août 2021 - Le ministre de l`Intérieur, Antoine Félix Diome, s`est rendu dans plusieurs localités de la région de Dakar pour constater les inondations causées par les pluies.
Comment


En cette période d’hivernage, les orages sont fréquents sur la quasi-totalité du Sénégal, notamment sur la moitié ouest. À Dakar, les pluies ont fait des dégâts cette semaine, avec des inondations dans certains quartiers et des perturbations sur les axes routiers. Les très nombreux artisans du secteur informel doivent s’adapter.

Les employés d’Abdou Sène, menuisier, préparent le thé à l’intérieur de l’atelier. Avec la pluie, c’est le chômage technique. Tout le matériel, habituellement installé sur le bord de la route, a dû être rentré. « Je ne travaille pas. Notre atelier, c’est la route parce qu’on n’a pas les moyens d’avoir un grand atelier. Chaque année, c’est pareil », se désole-t-il.

Ferrailleurs, cuisinières de gargotes, vendeurs de café touba… Dans ce quartier de Grand Dakar, de nombreuses activités s’exercent dans la rue. Pour ce tapissier, c’est la galère : « Lorsqu’il y a la pluie, nous sommes obligés de faire rentrer tout le matériel et cela ne nous arrange pas puisque nous avons des employés à payer. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires