Société
Covid-19: 48 nouvelles infections, aucun décès et 28 guérisons au Sénégal, ce vendredi
Publié le vendredi 22 juillet 2022 | aDakar.com
.jpg)
© Autre presse par DR
Covid-19: 03 nouvelles infections, aucun décès et 06 guérisons au Sénégal, ce jeudi |
|
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, ce vendredi 22 juillet 2022, de nouvelles infections sans de nouveaux décès enregistrés au cours des dernières vingt-quatre heures.
Les autorités sanitaires ont, en effet, rapporté 48 nouvelles contaminations. Elles proviennent d'un échantillon de 968 tests, représentant un taux de positivité de 4,95%.
"Les cas positifs sont répartis comme suit: 02 cas contacts suivis par nos services, 04 cas importés enregistrés à l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass, et 42 cas issus de la transmission communautaire", indique le communiqué du jour.
Le ministère de la Santé n'a rapporté aucun nouveau décès enregistré dans les établissements sanitaires du pays. Le bilan macabre reste à 1968 morts.
Selon les services sanitaires, 28 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ils devront sortir d'hospitalisation dans les prochaines heures. Par ailleurs, aucun patient en situation grave est pris en charge dans les services de réanimation des structures médicales.
Concernant les autres patients, leur état de santé est jugé stable.
"À ce jour, 86986 cas ont été déclarés positifs dont 84753 guéris, 1968 décès, et donc 264 encore sous traitement", a résumé le ministère.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale exhorte les populations à se faire vacciner dans les différents points de vaccination érigés à Dakar et dans les structures de santé à l'intérieur du pays.
Par ailleurs, les populations sont également appelées au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective. Il s'agit notamment du port obligatoire du masque, du lavage régulier des mains et du respect de la distanciation physique.
Makhtar C.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Affaire François Mancabou: les avocats de la famille sollicitent “une contre-autopsie“
aDakar.com - 22/7/2022
Prévisions météo: des orages et pluies sur toute l’étendue du pays (ANACIM)
aDakar.com - 21/7/2022
Le communiqué de la Direction des Services fiscaux suite aux déclarations de “Queen Bizz“
aDakar.com - 21/7/2022
Covid-19: 47 nouvelles infections, aucun décès et 36 guérisons au Sénégal, ce jeudi
aDakar.com - 21/7/2022
Le président Macky Sall réceptionne de nouveaux de la société nationale Dakar Dem Dikk
aDakar.com - 21/7/2022
Tous les articles d'actualités
aDakar.com - 22/7/2022
aDakar.com - 21/7/2022
aDakar.com - 21/7/2022
aDakar.com - 21/7/2022
aDakar.com - 21/7/2022
