L’autopsie du corps de Idrissa Goudiaby, taximan à Ziguinvhor, a conclu à une mort par balle, entraînant Guy Marius Sagna dans une colère contre le procureur, le premier médecin légiste et l’Etat du Sénégal.
Idrissa Goudiaby, décédé lors de la manif interdite de Yewwi le 17 juin dernier, suscite toujours une vague d’indignations. Guy Marius Sagna Sagna accuse le procureur de Ziguinchor de « couvrir un meurtre ».
Au regard des résultats de cette contre expertise, souligne la tête de liste départementale de Yewwi à Ziguinchor, « les citoyens ont raison de douter de leur justice, la justice de Macky Sall qui fait faire à cette justice ce qu’il veut ».
La même bile a été déversée sur « le médecin légiste ayant fait la première autopsie, arguant que « Idrissa Goudiaby avait été tué par un objet contondant. De quelle université est-il sorti ? Nous allons saisir l’ordre des médecins du Sénégal ».
L’Etat du Sénégal, en a aussi eu pour son grade, ajoute l’activiste, selon qui, il va être poursuivi, et dédommagera la famille de Idrissa Goudiaby.