Suite aux nombreuses réactions après qu'il a retiré le micro de la Rts1, Ousmane Sonko est revenu, ce lundi, sur cette affaire. Il a d'emblée rappelé que beaucoup d'argent a été mis à la disposition de la télévision nationale pour la construction d'une tour. "Ces milliards qui seront utilisés pour la construction d'un building, c'est notre argent, c'est les impôts payés par nous Sénégalais", a fustigé le leader du Pastef.
Il annonce dans la foulée la publication d'une liste rouge des médias qui soutiennent le pouvoir. "Il y a des organes de presse qui ont déjà fait le choix de s'allier avec Macky Sall pour combattre l'opposition. Ces jours à venir nous allons publier une liste rouge des organes de presse corrompus par Macky Sall", a promis le maire de Ziguinchor devant ses sympathisants.
Selon Ousmane Sonko, "les membres de l'opposition n'ont même pas 5 minutes de temps d'antenne à la Rts. On ne les voit que lors des campagnes électorales. Le reste de l’année, la RTS ne fait que chanter les éloges de Macky Sall. Personne ne m'empêchera de dénoncer cela".