Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 31 juillet 2022 - Les coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal scellent leur partenariat dans une inter-coalition
Publié le vendredi 15 juillet 2022  |  aDakar.com
Assemblée
© aDakar.com par DF
Assemblée générale de l`inter-coalition Yewwi Askan Wi / Wallu Sénégal
Dakar, le 14 juillet 2022 - Les leaders des coalitions Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal ont présenté leur inter-coalition en direction des élections législatives du 31 juillet 2022
Comment


Les deux coalitions de l’opposition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal ont officiellement lancé, au cours d’une assemblée générale, leurs activités de campagne dans le cadre de l’inter coalition qui les unit.

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence des différents leaders des deux coalitions. L’inter-coalition Yewwi Askan Wi / Wallu Sénégal est une alliance tactique entre les deux coalitions dans les départements du Sénégal, dans le cadre du scrutin départemental.

La coalition Yewwi Askan Wi regroupe des leaders de l’opposition comme Ousmane Sonko, Khalifa Sall, ou encore Déthié Fall. L’autre coalition, Wallu Sénégal, est celle du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’Abdoulaye Wade et de ses alliés dont Mamadou Lamine Diallo.

Les deux coalitions ont confectionné des listes communes dans chaque département en faisant prévaloir d’abord le poids électoral de chaque coalition dans chaque localité. Ainsi, pour les 7 députés de Dakar, tenant compte des résultats des dernières élections locales qui ont démontré une forte implantation de Yewwi Askan Wi, c’est Barthélémy Dias, maire de Dakar qui dirige la liste avec d’autres membres de cette coalition mais avec un investi de la coalition Wallu Sénégal. Le même schéma est reconduit dans les localités où la coalition Wallu Sénégal est jugée plus forte, comme par exemple à Touba, un des fiefs du Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade.

Au cours de leur assemblée générale, les deux coalitions ont confirmé l’organisation d’une campagne électorale commune pour les différents candidats investis pour le scrutin législatif du 31 juillet 2022.

Makhtar C.
Commentaires