Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrutement d’un cabinet américain pour le 3e mandat : Macky va dépenser 2 milliards Fcfa
Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  senenews.com
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall en Allemagne pour le Sommet du G7
Munich, le 27 juin 2022 - Le président de la République, Macky Sall, Président en exercice de l`Union Africaine (UA), est arrivé en Bavière, à l`aéroport international de Munich, pour prendre part au Sommet du G7.
Comment


Le chef de l’Etat aurait recruté un cabinet américain Mercury Public Affaires de Kirjas Global pour soigner son image et faire du lobbying pour préparer le 3e mandat.

En effet, la tache de ce Cabinet international américain de lobbying est de rendre crédible sa candidature en 2024. Le Témoin parle d’un juteux contrat de 2 milliards 40 millions Fcfa qui va prendre effet en janvier 2022.

Le contrat est conclu pour une durée déterminée de 24 mois et prend fin au 31 décembre 2023. En échange des services du sous-traitant, l’entrepreneur principal (l’Etat du Sénégal) doit payer au cabinet 130000 dollars soit 85 millions Fcfa par mois, au prorata pour tout mois partiel, facturé mensuellement pendant la durée, facture à envoyer à l’adresse indiquée par écrit par le client.

Le Sénégal paiera chaque facture qui lui sera soumise par le sous-traitant conformément à son annexe 3 et autrement avec les accords de versements, en fonds compensés dans les 10 jours suivant la réception…

Mais en plus, l’Etat remboursera le sous-traitant de toutes les dépenses professionnelles engagées et documentées dans le cadre de la fourniture des services…

Une liste qui comprend des dirigeants politiques étrangers, de parlementaires, d’institutions internationales, d’activistes, de la société civile et de faiseurs d’opinions (médias et réseaux sociaux) a été soigneusement élaborée.

Dans cette opération de charme, en dehors du Sénégal, un accent sera mis sur l’Europe, l’Asie, l’Amérique et l’Asie, avec des visites spéciales de responsables de gouvernement et de représentants de partis politiques.
Commentaires