Ce Lundi 11 juillet 2022 à 10h, les responsables de la grande mouvance présidentielle se sont réunis à la salle de délibération de l’hôtel de ville de fatick pour installer le comité électoral communal en perspective des échéances électorales à venir.
A l’unanimité les leaders de l’APR, du PIT,de la LD, de l’AFP, du PS , des mouvements Fekke Maci Bolé et Alsar ont décidé de porter l’édile de la cité de Mam Mindiss à la tête de la coordination.
La rencontre s’est bien déroulée avec la présence remarquée de responsables qui avaient des listes parallèles lors des élections municipales comme M Sémou Diouf, PCA de l’APROSI, M Issa Dieye de la coalition « Buntu-Bi » .
Tous les leaders de fatick ont décidé de travailler la main dans la main aux côtés du coordonnateur MATAR BA pour une écrasante majorité à l’hémicycle afin de permettre au Président de mettre à mettre le pays sur les rampes de l’émergence à travers le PSE.
Quelques identités remarquables présentes lors de la rencontre, il s’agit entre autres de : Mimistre MATAR BA, Ministre ALY Coto Ndiaye, Dg Biram FAYE, DG Maissa Mahecor, le Pca Semou diouf and nawlè, Président Issa DIEYE ( Buntu- bi), le conseiller spécial Amath diouf (Jbr), Dage ELhadji Souleyemane diouf,M Amadou Ly, Dada fall,honorable Binta Mbaye Seck,hcct Aida Diouf, Dage Mamadou Ngom Niang, Directrice Nd7ye Nam Diouf, Dage Bamba Sarr, délégation Mam Adama Ndour, délégation ministre d’état MCheikh Kanté, les étudiants (MEER) , la Cojer, BENNO (afp Maodo Doudou Samba Diallo Ndeye Dieng, PS: Ndeye Diamé, Ld : Amadou Sall Bintou Sène. Le mouvement des enseignants : Moustapha Mbacké Diouf. LeMouvement Alsar de de Racine Sy représenté par Malick ndiaye, le Mouvement fekke maci bolé de Youssou Ndour représenté par Sophie Niane.