Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN FÉMININE : le Sénégal veut maintenir sa dynamique de victoire (coach)
Publié le vendredi 8 juillet 2022  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football
© aDakar.com par DR
Football féminin/ Mali 1-0 Sénégal
En match comptant pour le 2è et dernier tour des éliminatoires pour la CAN féminine Maroc 2022, les Aigles dames du Mali ont dominé les lionnes du Sénégal 1-0 au stade Modibo Keita. Vaincues sur le même score au match aller à Thiès, les Aigles sont éliminées à la séance des tirs au but (2-3).
Comment


’équipe féminine du Sénégal est déterminée à faire son possible pour gagner son match contre le Maroc, qui se présente comme "la finale" du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, a déclaré jeudi le sélectionneur sénégalais Mame Moussa Cissé.

"Ce sera un match difficile contre le Maroc qui est favori au vu de la qualité de son groupe, de l’expérience et du fait qu’il joue à domicile", a avancé le technicien sénégalais en conférence de presse.

Malgré tout, et en dépit de ses qualités, l’équipe marocaine présente "des failles", selon le sélectionneur sénégalais, selon qui les Lionnes "ont bien préparé le match et savent que leur adversaire n’est pas imbattable".

L’équipe sénégalaise a comme objectif de gagner ce match contre le Maroc "pour maintenir (sa) dynamique de victoire", après avoir remporté ses deux premiers matchs, contre l’Ouganda et le Burkina Faso.

"Nous voulons maintenir la dynamique", a insisté Mame Moussa Cissé, conscient que cela aidera le Sénégal à garder sa base à Rabat.

"Ce sera une rencontre de haut niveau", mais le Sénégal "a l’ambition de tout donner", a poursuivi le technicien sénégalais, soulignant que la pression sera sur l’équipe marocaine.

"Le Maroc joue devant son public, ce sera un match où les filles vont apprendre parce que tous les sportifs aimeraient jouer devant un stade comble", a-t-il relevé. Il considère que le Sénégal dispose d’un jeune groupe appelé à progresser. A l’en croire, l’équipe sénégalaise "n’a pas montré tout son possible".

"Malgré les deux victoires" contre l’Ouganda et le Burkina Faso, "notre équipe n’a pas donné tout son potentiel, et cette finale contre le Maroc est l’occasion de tout donner pour montrer une belle image du football féminin africain", a ajouté Mame Moussa Cissé.

La défenseure des Lionnes Méta Camara, présente en conférence de presse aux côtés du sélectionneur sénégalais, s’est réjouie de la bonne entrée en matière du Sénégal dans cette compétition.

S’agissant du match contre le Maroc, elle dit s’attendre à "une opposition difficile" mais assure que la paire qu’elle constitue avec Mbayang Sow fera le job sur le plan défensif.

"Nous nous connaissons depuis 2017, chacune essaie de jouer pour gommer les erreurs commises par l’autre", a-t-elle déclaré.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • La grogne des agents de la fonction publique à la une
    Agence de Presse Sénégalaise - 7/7/2022
  • CAN féminine : les lionnes en quart de finale
    Agence de Presse Sénégalaise - 6/7/2022
  • Diourbel : le nouveau gouverneur a pris fonctions
    Agence de Presse Sénégalaise - 6/7/2022
  • Fatick : trois morts et deux blessés dans un accident de la route
    Agence de Presse Sénégalaise - 6/7/2022
  • Le HCDS en conclave à Saly pour la réactualisation de la Charte nationale sur le dialogue social
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/7/2022
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment