Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2022 féminine: les Sénégalaises au Maroc pour apprendre à rugir
Publié le dimanche 3 juillet 2022  |  RFI
CAN
© RFI par DR
CAN 2022 féminine: les Sénégalaises au Maroc pour apprendre à rugir
Le sélectionneur de l`équipe nationale féminine de football du Sénégal, Mame Moussa Cissé, et la capitaine des Lionnes, Safiétou Sagna.
Comment


L’équipe nationale féminine du Sénégal retrouve la Coupe d’Afrique des nations après douze années d’absence, le 3 juillet 2022 à Rabat face à l’Ouganda (groupe A). Pour cette deuxième participation à une phase finale de CAN, les Sénégalaises veulent surtout mûrir et apprendre, écartant les comparaisons avec les Lions de Sadio Mané, sacrés champions d’Afrique au Cameroun.

De notre envoyé spécial à Rabat,

Safietou Sagna, capitaine de l’équipe nationale féminine de football du Sénégal, et Mame Moussa Cissé, sélectionneur des Lionnes, posent tout sourire au milieu d’une dizaine de volontaires pour la CAN 2022 féminine. Le genre de geste d’admirations auxquels la milieu de terrain et le technicien ne sont sans doute pas encore habitués. Mais ils s’y prêtent avec plaisir. « Le Sénégal est resté dix ans sans disputer une Coupe d’Afrique des nations. Notre seule autre participation remonte à 2012, rappelle Mame Moussa Cissé, en conférence de presse, avant une rencontre face à l’Ouganda prévue le 3 juillet, dans le groupe A de la CAN 2022. Aujourd’hui, on fait un come-back. On peut d’ailleurs sentir qu’il y a beaucoup d’intérêts pour nous, pour le football féminin du Sénégal ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires