Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: l’opposition appelle une nouvelle fois à la manifestation
Publié le mercredi 29 juin 2022  |  RFI
Ousmane
© aDakar.com par DR
Ousmane Sonko a voté à Ziguinchor
Ziguinchor, le 23 janvier 2022 - Le candidat de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, a voté, ce dimanche 23 janvier 2022, pour les élections municipales et départementales.
Comment


La principale coalition de l’opposition sénégalaise Yewwi Askan Wi lance un nouvel appel à manifester mercredi 29 juin, pour protester contre le rejet de sa liste nationale menée par Ousmane Sonko pour les élections législatives, fixées au 31 juillet. Le 17 juin, la mobilisation avait été interdite par les autorités administratives, puis a été à l’origine de heurts avec les forces de l’ordre faisant trois morts, à Dakar et en Casamance. Amnesty International appelle les autorités sénégalaises à respecter le droit de manifester.

Autorisation ou pas, « la mobilisation aura lieu », avait prévenu Yewwi Askan Wi. Lors du dernier rassemblement le 17 juin dernier, le préfet de Dakar avait interdit la manifestation en raison de « menaces de troubles à l’ordre public », et de « violation du code électoral », qui interdit toute « propagande déguisée » durant la période de pré-campagne.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires