Afrique
Africa Energy Forum: comment l’Afrique pourrait être couverte par les énergies renouvelables
Publié le lundi 27 juin 2022 | RFI
.jpg)
© Autre presse par DR
Africa Energy Forum: comment l`Afrique pourrait être couverte par les énergies renouvelables |
|
L'Africa Energy Forum s'ouvre pour une semaine à Bruxelles. En amont, le 20 juin, l'Agence internationale de l'énergie a publié ses perspectives pour le continent. L'AIE mise sur les renouvelables pour généraliser l'accès à l'électricité, un accès en recul l'an dernier. La pandémie et la crise ont mis un terme à dix ans de progrès en terme d'accès à l'électricité.
Environ 25 millions de personnes de plus qu'en 2019 vivent sans électricité en Afrique. Actuellement, elle fait défaut à 43% de la population totale du continent. Et vue l'augmentation des prix de l'énergie, Fatih Birol, le directeur de l'AIE ne voit « guère de raisons d'être optimiste » pour 2022.
Pour inverser la vapeur, l'Agence internationale de l'énergie estime que, dans près de la moitié des cas, la meilleure option, c'est d'étendre les réseaux nationaux. Elle mise aussi, dans les zones rurales, sur des mini-réseaux ou des systèmes autonomes reposant majoritairement sur le solaire. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Un tweet du patron du PS français Olivier Faure fait bondir le parti présidentiel au Sénégal
RFI - 27/6/2022
Le G7 annonce un programme d’infrastructures de 600 milliards de dollars notamment pour l’Afrique
RFI - 27/6/2022
Sommet du Commonwealth: «pas de leçon à recevoir» sur les valeurs, se défend Paul Kagame
RFI - 26/6/2022
Les partis sénégalais s’emploient à mobiliser la diaspora en France pour les législatives
RFI - 26/6/2022
Sénégal: sortir au plus vite d’une impasse dangereuse
RFI - 25/6/2022
Tous les articles d'actualités
RFI - 27/6/2022
RFI - 27/6/2022
RFI - 26/6/2022
RFI - 26/6/2022
RFI - 25/6/2022
