Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Massacre de migrants Africains au Maroc: Moussa Faki Mahamat “demande une enquête immédiate“
Publié le lundi 27 juin 2022  |  aDakar.com
Moussa
© Autre presse par DR
Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l`UA
Comment


Le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, a exprimé son choc et sa préoccupation après la répression qui a visé des migrants africains au Maroc.

"J'exprime mon profond choc et ma préoccupation face au traitement violent et dégradant des migrants africains qui tentent de franchir une frontière internationale du Maroc vers l'Espagne, avec la violence qui s'ensuit entraînant la mort d'au moins 23 personnes et des blessures à de nombreuses autres", a écrit le président de la Commission de l'Union africaine.

Moussa Faki Mahamat demande également une enquête immédiate pour faire la lumière sur les évènements survenus à Melilla, dans la région de Nador, à la frontière entre le Maroc et l'Espagne.

"Je demande une enquête immédiate sur la question et rappelle à tous les pays leurs obligations en vertu du droit international de traiter tous les migrants avec dignité et de donner la priorité à leur sécurité et à leurs droits humains, tout en s'abstenant de recourir à une force excessive", a écrit Moussa Faki Mahamat.

Le bilan de la répression qui a visé les migrants qui tentaient de rejoindre le territoire espagnol a évolué. Plusieurs organisations non gouvernementales font désormais état de 27 morts et des dizaines de blessés.
Commentaires