Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° du 3/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Sénégal émergent - Sortie du porte-parole du gouvernement : Latif n’émerge pas
Publié le mercredi 4 decembre 2013   |  Le Quotidien


Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Bonne gouvernance, chargé des Relations avec les institutions et Porte-parole du gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le porte-parole du gouvernement est monté hier au créneau pour essayer de démentir Le Quotidien, en lui faisant dire ce que le journal n’a pas écrit.
Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly s’est donné hier, pour mission, de chercher à démentir l’information barrant la Une du journal Le Quotidien d’hier. Au cours d’un point de presse tenu à son ministère, le Porte-parole du gouvernement a voulu réfuter l’information selon laquelle le projet «Sénégal émergent» a été bloqué par le président de la République Macky Sall. «Il n’a jamais été question de ranger dans les tiroirs le projet de Sénégal émergent. Ce qui s’est passé le samedi dernier, c’est qu’on s’était réuni pour essayer d’élargir certains points du document, afin de lui donner plus de crédibilité. Alors que ce soit clair, dans ce séminaire il n’a jamais été question de rejeter ou d’adopter le projet.», a-t-il fait savoir. Il a même affirmé, pour montrer à quel point ce projet comptait pour le pays : «Ce n’était pas seulement le Sénégal qui était intéressé par ce projet ; il y a un autre pays africain qui avait déboursé 4 milliards de FCfa pour l’avoir, alors que nous, ça ne nous a coûté que 3 milliards de FCfa. Et nous l’avons eu grâce à de très grands patriotes qui ont été soutenus par l’Etat pour mettre en œuvre leur savoir-faire».
Ce plan est prévu pour durer une dizaine d’années et concerne plusieurs domaines. Et il n’a rien à voir avec ce que le gouvernement de Macky Sall a déjà réalisé dans d’autres secteurs. M. Coulibaly d’en déduire : «Reconnaissons que le plan Sénégal émergent est d’une importance énorme pour le Séné­gal. Il a fait l’objet d’une étude approfondie et cela a été sollicité par le président de la République. Alors il faut que ce document fasse l’objet d’une appropriation par tous».

 Commentaires