Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tivaouane : un mois après la mort de 11 nouveaux nés dans un incendie, Macky Sall préside la pose de la première pierre d’un nouvel hôpital
Publié le samedi 25 juin 2022  |  aDakar.com
Pose
© aDakar.com par PMD
Pose de la première pierre de l`hôpital de niveau 3 de Tivaouane
Tivaouane, le 25 janvier 2022 - Le président de la République, Macky Sall, a procédé, ce samedi 25 juin 2022, à la pose de la première pierre de l`hôpital de niveau 3 de la cité religieuse de Tivaouane.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a procédé, ce samedi 25 juin 2022, à la pose de la première pierre du nouvel hôpital de niveau 3 dans la cité religieuse.

La cérémonie de lancement des travaux de la nouvelle infrastructure médicale se tient dans le contexte de la célébration du centenaire du rappel à Dieu de Seydi El Hadj Malick Sy, fondateur de la Tidjanya au Sénégal.

D’une capacité de 300 lits et d’un coût global de 46 milliards FCFA, le nouvel établissement sanitaire va être construit dans un délai de 18 mois.

La cérémonie de pose de la première pierre s’est faite en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale ainsi des autorités locales etddes membres de la famille religieuse de Tivaouane.

Le lancement des travaux de construction de cet hôpital de niveau 3 intervient un mois jour pour jour après l’incendie mortel survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de cette même ville. Le feu qui s’est déclaré dans l’unité néonatalogie de la structure médicale de la ville avait coûté la vie à 11 nouveaux nés.

Au lendemain de cette tragédie, le président Macky Sall avait mis fin aux fonctions de Abdoulaye Diouf Sarr, alors ministre de la Santé et de l’Action sociale. Le chef de l’État avait aussi prescrit une enquête pour situer les responsabilités.

La procédure judiciaire a été engagée avec une enquête ouverte par le procureur. Plusieurs agents de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane ont été ainsi entendus par les enquêteurs.

L’enquête a pour le moment abouti au placement sous mandat de dépôt des nommés Coumba Mbodj, Awa Diop, Fodé Dione, respectivement aide- infirmière, sage-femme et chef de service maintenance de l’hôpital.

Makhtar C.
Commentaires