L'ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Centrafrique et chef de la MINUSCA, a indiqué avoir reçu des menaces de mort.
"Depuis hier j’enregistre des injures et des menaces de sévices physiques et de mort. Je prends à témoin l’opinion nationale et internationale. Je n’ai offensé personne. Je n’ai dit du mal de personne. Je continue de plaider pour le dialogue politique et des élections inclusives", a écrit Mankeur Ndiaye.
Chef de la diplomatie sénégalaise entre 2012 et 2012, Mankeur Ndiaye avait appelé, dans un tweet, en écho à la sortie d'Aminata Tall sur les législatives, à des élections inclusives.
"Je viens de suivre la déclaration de ma sœur femme d’Etat Aminata Tall sur le processus électoral au Sénégal. Je salue sa lucidité et son courage politique et lui dis tout mon soutien. Travaillons pour les consensus pour la paix civile et des élections inclusives", avait-il indiqué.
Les prochaines élections législatives prévues le 31 juillet prochain sont au cœur de toutes les attentions. L'invalidation de la liste proportionnelle des titulaires de la coalition “Yewwi Askan Wi“ et celle des suppléants de la coalition Benno Bokk Yaakar par le Conseil constitutionnel font craindre une montée de tension déjà perceptible.