Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: report du procès de deux députés de l’opposition arrêtés lors de la manifestation du 17 juin
Publié le jeudi 23 juin 2022  |  RFI
Reprise
© aDakar.com par SB
Reprise du procès en appel de Khalifa Sall
Dakar, le 19 juillet 2018 - Le procès de Khalifa Sall devant la Cour d`appel de Dakar a repris ce lundi après une semaine de suspension.
Comment


Au Sénégal, le procès en flagrant délit de deux députés de l’opposition arrêtés vendredi 17 juin, lors de la manifestation de l’opposition interdite, a été reporté : Déthié Fall et Mame Diarra Fam seront jugés le 27 juin. La coalition d’opposition Yewwi Askan Wi avait appelé à une mobilisation pour protester contre l’invalidation de sa liste nationale pour les législative du 31 juillet, pendant laquelle trois personnes sont mortes à Dakar, Bignona et Ziguinchor après des heurts.

Déthié Fall, mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi, et Mame Diarra Fam, députée de la coalition Wallu Sénégal, restent donc en prison en attendant le rendez-vous lundi 27 juin, en audience spéciale : seule cette affaire sera à l’ordre du jour. Ce report s’explique par « le grand nombre de manifestants qui doivent être jugés, plus de 80 », affirme l’un de leurs avocats.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires