Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations de l’opposition au Sénégal : qui a été arrêté et pourquoi
Publié le jeudi 23 juin 2022  |  Jeune Afrique
Les
© aDakar.com par BL
Les forces de l`ordre déployées en nombre dans les rues de Dakar
Dakar, le 17 juin 2022 - les forces de l`ordre déployées en nombre dans les rues de Dakar, ont empêché la tenue de la manifestation projetée par la coalition de l`opposition Yewwi Askan Wi, à la place de la Nation.
Comment


Quatre membres de la coalition Yewwi Askan Wi ont été arrêtés en marge de la manifestation du 17 juin. L’opposition appelle à un nouveau rassemblement le 29 juin.

À un peu plus d’un mois de la tenue des élections législatives, le bras de fer se durcit entre pouvoir et opposition au Sénégal, où les adversaires de Macky Sall ont déjà appelé à une nouvelle mobilisation le 29 juin, pour protester contre l’invalidation de la liste nationale titulaire de la principale alliance de l’opposition. Le rassemblement du vendredi 17, interdit par les autorités, a généré des heurts entre les forces de l’ordre et les manifestants, qui ont fait au moins trois victimes à Dakar, Ziguinchor et Bignona (Sud). Quatre figures emblématiques de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi (YAW) ont également été interpellées.

Sous les verrous

Les députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam ont été arrêtés à Dakar pour participation à un regroupement non autorisé et violation de l’arrêté du préfet. Le mandataire national de la coalition a été interpellé devant le siège de son parti, le PRP [Parti républicain pour le progrès] sur la VDN (voie de dégagement nord). L’ancien bras droit d’Idrissa Seck, qui a quitté son mentor lors de son ralliement avec Macky Sall en novembre 2020, était notamment chargé de déposer les listes électorales de la coalition devant la Direction générale des élections, ce qui a donné lieu à plusieurs couacs.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires