La Présidence de la République a démenti l’information relayée par certains médias, notamment en ligne, faisant étant d’une requête de la Délégation de l’Union Européenne pour le report des élections législatives du 31 juillet prochain.
Dans son communiqué, le Pôle Communication du palais apporte un démenti formel et soutient qu’il s’agit d’une "fausse information".
"Une information publiée par la presse en ligne fait état d’une correspondance adressée à Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL par l’Union Européenne demandant le report des élections législatives du 31 juillet 2022. Le Pôle Communication de la Présidence de la République tient à porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale, qu’il s’agit d’une fausse information", indique un communiqué de la Présidence de la République.
L’information sur un report des élections législatives demandé par l’UE avait été notamment publiée sur le site de Confidentiel Afrique. Selon ce média, la requête de l’UE était fondée par une volonté d’apaisement du climat politique au Sénégal.