Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le préfet de Dakar interdit la manifestation projetée, ce vendredi 17 juin, par la coalition Yewwi Askan wi (Officiel)
Publié le mercredi 15 juin 2022  |  aDakar.com
Manifestation
© aDakar.com par BL
Manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi à la Place de l`Obélisque
Dakar, le 8 juin 2022 - L`opposition réunie autour de la coalition “Yewwi Askan Wi“ a tenu, ce mercredi, une manifestation populaire à la Place de l`Obélisque.
Comment


La manifestation pacifique projetée par la coalition "Yewwi Askan Wi", vendredi 17 juin 2022, est interdite par le préfet du département de Dakar.

L'autorité administrative à publié, ce mercredi un arrêté interdisant la manifestation à laquelle ont appelé les leaders de la coalition de l'opposition Yewwi Askan Wi, à la Place de la Nation (ex Place de la République).

"Est interdit le rassemblement projeté, le vendredi 17 juin 2022, de 15 heures à 19 heures, à la place de la Nation, par messieurs Déthié FALL, Khalifa Ababacar SALL et Cheikh Tidiane YOUM, au nom de la coalition « Yewwi Askan Wi »", indique l'article premier de l'arrêté du préfet de Dakar.

L'autorité préfectorale justifie sa décision d'interdiction par des menaces de troubles à l’ordre public et la violation de l’article L.61 du Code électoral.

"Le Commissaire central de Dakar est chargé de l'exécution du présent
arrêté qui sera notifié aux déclarants et communiqué partout où besoin sera", poursuit l'arrêté du préfet de Dakar.

La coalition de l'opposition Yewwi Askan avait appelé à manifester, vendredi 17 juin après une première manifestation réussie tenue le mercredi 8 de ce même mois.

Les leaders de ladite coalition vont se prononcer prochainement sur cet arrêté d'interdiction. Ils avaient cependant averti qu'avec ou sans autorisation la manifestation allait avoir lieu.

Makhtar C.
Commentaires