Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: trois personnes condamnées à la perpétuité pour la tuerie de Boffa Bayotte
Publié le lundi 13 juin 2022  |  RFI
Ces
© RFI par © RFI
Ces villageois avaient été arrêtés suite au massacre de quatorze bûcherons retrouvés morts le 6 janvier 2018 dans la forêt classée de Boffa Bayotte, au sud de Ziguinchor non loin de la frontière avec la Guinée-Bissau.
Comment


Au Sénégal, c’était un verdict très attendu dans l’affaire de la tuerie de Boffa Bayotte, qui avait choqué tout le pays à l’époque. Le 6 janvier 2018, 14 coupeurs de bois avaient été tués dans cette forêt classée de Casamance, au sud du pays. Le tribunal de grande instance de Ziguinchor a condamné ce lundi 13 juin trois personnes à la réclusion criminelle à perpétuité.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

L'affaire du massacre des coupeurs de bois dans la forêt de Boffa Bayotte refait surface. Ce lundi, le chef rebelle César Atoute Badiate, le journaliste René Bassène, et Oumar Ampoï Bodian, présenté comme un membre du mouvement indépendantiste MFDC, ont été condamnés à la prison à perpétuité par la justice sénégalaise. Sauf M. Badiata, qui était jugé par contumace et reste sous le coup d’un mandat d’arrêt, les autres condamnés restent donc en détention.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires

Dans le sous-dossier