Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tuerie de Boffa Bayotte: René Capain Bassène, Omar Ampoï Diatta et César Atoute Badiate, condamnés à la prison à perpétuité par la chambre criminelle de Ziguinchor
Publié le lundi 13 juin 2022  |  aDakar.com
Casamance:
© Autre presse par DIRPA /DR
Casamance: L`Armée sénégalaise détruit plusieurs bases du MFDC
Casamance, le 23 mars 2022 - La Direction de l`Information et des relations publiques des Armées (DIRPA) a annoncé, ce mercredi 23 mars 2022, la destruction de plusieurs bases du chef rebelle du MFDC, Salif Sadio.
Comment


La Chambre criminelle de Ziguinchor a rendu, ce lundi 13 juin 2022, son verdict contre les présumés auteurs de la tuerie de Boffa-Bayotte, en Casamance.

Sur les treize accusés qui ont été attraits à la barre, le tribunal a déclaré coupable René Capain Bassène, Omar Ampoï Diatta et César Atoute Badiate et les a condamnés à une peine de prison à perpétuité.

Jugés par défaut, les trois personnes reconnues coupables par la Chambre criminelle vont également devoir payer 20 millions FCFA à chaque partie civile au procès.

Dans son verdict de ce lundi 13 juin 2022, la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Ziguinchor a acquitté les autres accusés des lourdes charges qui avaient été retenues contre eux.

Il faut préciser que parmi les acquittés, deux ont été condamnés à une peine avec sursis pour détention illégale d’armes.

Dans la forêt classée de Boffa Bayotte, au sud de Ziguinchor, quatorze bûcherons ont été retrouvés morts le 6 janvier 2018, victimes d’une tuerie.

Les principaux accusés étaient notamment poursuivis pour association de malfaiteurs, participation à un évènement insurrectionnel, assassinat, tentative d’assassinat, séquestration ayant entrainé la mort.

Makhtar C.
Commentaires