En prenant la parole, ce jour, à la Place de la Nation, Ousmane Sonko n’a pas manqué de s’adresser aux nervis. Le leader de Pastef pointe un doigt accusateur à ses mains du régime en place.
« C’est avec le règne de Macky Sall que des gens s’illustrent dans la calomnie, la médisance et les invectives. Macky Sall va quitter le pays qui n’appartient pas à l’administration et la justice. Les juges doivent revenir à la raison. Les forces de l’ordre, vous ne devez pas suivre le général Moussa Fall qui veut conserver ses avantages et privilèges. Le Général Moussa Fall, vous nous surveillez et on vous surveille aussi. Vous êtes Sénégalais, nous sommes Sénégalais. Désormais, c’est oeil pour oeil, dent pour dent », a promis Ousmane Sonko.
Maintenant, il indique qu’il faut une riposte à la dimension de l’offense. « Macky Sall est présentement illégitime. Nous connaissons l’ensemble des nervis. On les met en garde. On nous dit qu’il y a des infiltrations de notre manifestation. Mais, Macky Sall a intérêt à respecter les Sénégalais. Yaw et Wallu vont ensemble aux élections et avec une majorité, les enquêtes seront intenses. La coalition Yaw et Wallu après les élections décideront des choses », prévient-il.
Ousmane Sonko met en garde Antoine Diome qu’il considère comme « étant un poussin immature ». « Sans notre coalition, il n’y aura pas d’élections », conclut-il.