Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2022 : la coalition “Yewwi Askan Wi“ réussit le pari de la mobilisation à la Place de l’Obélisque
Publié le jeudi 9 juin 2022  |  aDakar.com
Manifestation
© aDakar.com par BL
Manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi à la Place de l`Obélisque
Dakar, le 8 juin 2022 - L`opposition réunie autour de la coalition “Yewwi Askan Wi“ a tenu, ce mercredi, une manifestation populaire à la Place de l`Obélisque.
Comment


L'opposition sénégalaise, réunie autour des coalitions “Yewwi Askan Wi“ et “Wallu Sénégal“, a réussi, ce mercredi 8 juin 2022, le pari de la mobilisation à la Place de la Nation (ex-Place de l'Obélisque).

Des dizaines de milliers de personnes ont répondu à l'appel de cette opposition à Dakar pour envoyer "un signal" au régime du président de la République, Macky Sall.

Tenue en la présence des leaders de l'opposition, Khalifa Sall, Barthélémy Dias, ou encore Ousmane Sonko, la manifestation populaire s'est déroulée dans une ambiance bon-enfant. Les manifestants ont scandé des slogans pour la "libération de la démocratie" ou encore "la validation" de la liste des candidats de la coalition Yewwi Askan Wi.

L'opposition avait d'abord appelé à manifester le 1er juin dernier avant de reporter le rendez-vous après la non-autorisation par le préfet de Dakar.

Ce mercredi, la manifestation est intervenue après que le Conseil constitutionnel a validé l'exclusion aux élections législatives du 31 juillet prochain de la liste des candidats titulaires au scrutin proportionnel de Yewwi Askan Wi.

Les 7 sages du Conseil constitutionnel ont également validé le rejet de la liste des candidats suppléants au scrutin proportionnel de la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakar.

Makhtar C.
Commentaires