Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sénégal: un vaccinopôle va sortir de terre à Diamniadio
Publié le lundi 6 juin 2022  |  RFI
Réception
© Ministère par DR
Réception de 300 mille nouvelles doses du vaccin Sinopharm
Dakar, le 14 mai 2021 - Le ministre de la Santé et de l`Action sociale a réceptionné, vendredi 14 mai 2021, un lot de 300 mille doses du vaccin chinois Sinopharm.
Comment


Au cœur des objectifs de la politique de souveraineté sanitaire du Sénégal, le projet ambitieux d’un vaccinopôle qui commence à sortir de terre à Diamniadio, dans la périphérie de Dakar. Objectif premier : produire des vaccins contre la Covid-19, mais contre d’autres maladies à destination des populations du continent. Quatre grands pôles bâtis sur 3,3 hectares.

À terme, 300 millions de doses de vaccin anti-Covid pourront être produites annuellement. Un projet d’un montant total de 200 millions d’euros. Différents partenaires financiers, coopération française allemande, américaine, mais aussi la Banque européenne d’investissement participent à ce projet ambitieux

Après un premier don de 5 millions d’euros, le vice-président de la BEI a annoncé à Dakar, la semaine dernière, un prêt concessionnel de 75 millions d’euros pour en accélérer sa mise en place.
Commentaires