Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La nouvelle ministre de la Santé et de l’Action sociale reçue par le président de la République
Publié le mardi 31 mai 2022  |  aDakar.com
La
© Autre presse par DR
La nouvelle ministre de la Santé et de l`Action sociale reçue par le président de la République
Comment


La toute nouvelle ministre de la Santé et de l’Action sociale, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a été officiellement reçue, le lundi 30 mai 2022 par le président de la République, Macky Sall, cinq jours après sa nomination en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr.

Au Palais de la République, la nouvelle cheffe du département de la Santé et de l’Action sociale a réaffirmé devant le chef de l’État son engagement à mettre œuvre la politique sanitaire de l’État du Sénégal, définie par le président de la République.

Le chef de l’État a défini à la nouvelle ministre de la Santé et de l’Action sociale les orientations devant guider la gouvernement du secteur névralgique de la Santé et de l’Action sociale. Lesdites orientations concernent l’environnement de travail, l’équipement et infrastructures et enfin les ressources humaines.

La passation de service entre Marie Khémesse Ngom Ndiaye et son prédécesseur, Abdoulaye Diouf Sarr, devrait avoir lieu, ce mardi, en fin de journée.

La nomination de Marie Khémesse Ngom Ndiaye est intervenue dans un contexte de crise dans le secteur de la santé marquée par l’affaire de l’incendie au service néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane, le mercredi 25 mai 2022, ayant causé la mort de 11 nouveaux nés.

Makhtar C.
Commentaires