Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sommet de l’UA: les chefs d’États décident de réactiver des mécanismes en sommeil
Publié le dimanche 29 mai 2022  |  RFI
Lomé
© aDakar.com par Edem GADEGBEKU & Parfait
Lomé parachève sa toilette en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 09 octobre 2016. Quelques artères de la capitale togolaise qui a changé de visage ces dernières semaines, en vue d`accueillir le Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. Principal enjeu de ce Sommet, doter l`Afrique d`une Charte panafricaine qui réglementera l`économie bleue sur le continent noir.
Comment


Le double sommet de l'Union africaine de Malabo s'est terminé samedi 28 mai, au soir. Il y a une courte cérémonie de clôture, à l'issu du huis-clos des chefs d'États, mais pas l'habituelle lecture de la déclaration et des décisions prises par des chefs d'État. Ces documents sont parvenus à RFI ce 29 mai.

Au final, aucune mesure spectaculaire n'a été annoncée, mais il y a une volonté de mettre en application de nombreuses mesures prises depuis longtemps et qui n’ont jamais été mises en application. Les chefs d'États ont focalisé leur attention d'abord sur le terrorisme, devenu aujourd'hui une menace existentielle pour une partie de l'Afrique, et ils se sont voulus réalistes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires