Le procureur près le Tribunal de grande instance de Thiès, Abdoulaye Ba a été sans équivoque quant aux suites à donner à ce drame survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.
Face à la presse, il a tenu à indiquer qu’il s’agit dans cette affaire d’un véritable drame. Mais aussi qu’à cet instant où il n’y a encore que des constatations matérielles qui sont en cours d’être relevées par des éléments de la police scientifique et de la Dic, ce serait trop prématuré pour eux de se prononcer sur les causes réelles de cet incendie sauf à attendre la clôture de l’enquête.
Cependant, pour- suit-il, dès que l’information a été portée à leur niveau dans la nuit du mercredi, ils se sont déplacés sur les lieux pour faire les constatations d’usage.
C’est ainsi que la justice s’est autosaisie. «Je vous assure que la justice sera implacable avec toute personne dont la responsabilité se trouverait engagée. Pour l’heure, six personnes ont déjà été entendues et que l’enquête suit son cours», a dit le magistrat.`