Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hôpital El Hadj Abdoul Aziz Sy de Tivaouane : Onze (11) bébés meurent calcinés dans un incendie au service néonatalogie
Publié le jeudi 26 mai 2022  |  aDakar.com
Onze
© Autre presse par DR
Onze (11) bébés meurent dans un incendie au service de néonatalogie de l`Hôpital Abdoul Aziz Sy de Tivaouane
Comment


C’est le choc. Onze bébés ont péri, calcinés, dans un incendie survenu, ce mercredi 25 mai dans la soirée, au service de néonatalogie de l’hôpital El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.

Le feu, d’une rare violence, s’est déclaré au service néonatalogie de l’établissement de santé.

Selon le maire de Tivaouane, Diop Sy, c’est vraisemblablement un court-circuit qui a causé l’incendie qui a été accéléré par les bouteilles d’oxygène qui étaient présentes dans la salle où les bébés se trouvaient.

Les premiers secours ont été portés par les sages femmes et les aides infirmières qui assuraient la garde, a confié le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, en voyage à Genève et qui intervenait dans l’édition spéciale d’une radio locale.

Le ministre a annoncé qu’il va écourter son séjour à Genève où il conduisait la délégation du Sénégal à la 75 e assemblée générale mondiale de la santé.

Le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a été dépêché par le gouvernement et il est en route pour Tivaouane.

La "douleur" du président Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, a très rapidement réagi pour exprimer sa douleur. En visite officielle en Angola, le président Macky Sall a eu des mots de compassion à l’endroit des mamans et familles éplorées.

"Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. A leurs mamans et et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion", a écrit Macky Sall.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé qu’une enquête allait être diligentée pour déterminer les causes de l’incendie et situer les responsabilités.

Makhtar C.
Commentaires